Dans un mouvement stratégique visant à développer ses activités digitales, le groupe tero annonce aujourd’hui une prise de participation majoritaire dans la startup belgo-californienne atlasGO, spécialisée dans l’engagement et le bien-être des employés. Cette initiative marque un tournant important pour le groupe, offrant ainsi une gamme complète d’activités de team-building, à la fois en présentiel et en ligne, via l’application nouvellement re-brandée « teroGO ».
Le groupe tero, acteur belge reconnu dans le domaine récréatif, du bien-être et de l’événementiel, vient de franchir une étape en prenant une participation majoritaire dans la startup innovante atlasGO. Fondée en 2016 à San Francisco par Tommy Roch Querton, Magali Mathieu et Olivier Kaeser, cette startup s’est établie comme une app’ de référence dans l’engagement des employés et le bien-être au travail.
Des activités de team-building complémentaires : en présentiel et digital autour du bien-être, de la philanthropie et des actions en faveur de la planète
Le concept innovant de teroGO repose sur trois piliers : le bien-être physique et mental, la philanthropie, et les actions en faveur de la planète. Ces initiatives visent à renforcer la cohésion d’équipe et contribuer positivement à la société et à l’environnement. C’est dans ce but que le groupe tero a souhaité intégrer la start-up.
Aujourd’hui, l’app’ teroGO propose des centaines d’activités de bien-être comme la course à pied, le vélo, le yoga,…et élargit son offre avec des activités de cuisine, de jardinage, ou de durabilité pour permettre à tout le monde de se sentir inclus. La plupart de leurs (300) clients choisissent d’ajouter une gamification d’impact à leurs challenges en convertissant par exemple chaque kilomètre parcouru en arbre planté ou en débloquant un don pour une association ou oeuvre caritative lorsqu’un objectif commun est atteint.
« Les activités du groupe tero et atlasGO sont complémentaires, c’est pour cela que nous travaillons ensemble depuis 2021. La solution développée par atlasGO est un outil fantastique qui répond à de nombreuses problématiques que connaissent les entreprises actuellement. Ces dernières sont apparues avec l’avènement du télétravail et concernent principalement l’engagement des employés avec la question de la rétention du personnel, du burn-out et du développement de la culture d’entreprise. Nous répondons à ce besoin avec teroGO, outil hybride, à la fois en ligne et en présentiel, qui permettra de connecter les employés tout au long de leur parcours dans l’entreprise.» Nicolas Lhoist, CEO du groupe tero
teroGO compte toucher un public plus large et diversifié. Depuis sa création, l’app’ a eu un impact sur près de 150.000 employés et a levé 20 millions d’euros, redistribués à de multiples ONG et associations dans le monde.
«Je suis parti à San Francisco avec le rêve de développer un outil qui permet aux gens de se faire du bien tout en faisant du bien aux autres. C’est le parfait endroit pour accomplir de grands rêves et développer une technologie de qualité pour les soutenir. Notre produit est unique sur le marché du loisir actif dans lequel le groupe tero opère. Nous travaillons avec tout type d’entreprises. Certaines veulent créer un engouement dans plusieurs localisations pour créer une cohésion de groupe comme Sisley, Belron, ou Orange. D’autres cherchent plutôt à développer le bien-être et leur stratégie RSE avec des challenges locaux comme Luminus, Belfius, ou D’Ieteren Auto qui travaillent avec nous depuis 5 ans. Ce qui me marque le plus c’est de voir la connexion qui se fait au sein d’une entreprise entre collègues qui se découvrent, que ce soit un nouvel employé qui apprend la méditation ou un CEO qui partage un selfie avec un collègue pendant leur jogging du midi. Avec le groupe tero, nous allons pouvoir booster notre mission et notre impact.» Tommy Roch Querton, fondateur d’atlasGO
atlasGO et tero partagent de fortes valeurs d’entreprise. atlasGO est une société certifiée B-Corp depuis sa fondation. tero travaille actuellement sur cette certification qui évalue la performance d’une entreprise en matière d’impact social et environnemental. Dans les deux prochaines années teroGO veut tripler son chiffre d’affaires tout en prenant soin de ses employés et de la société dans laquelle ils opèrent.
A propos du Groupe Tero:
Le groupe tero est présent dans 4 secteurs avec tero venues (lodges, event houses et sport clubs), tero teambuilding – teroGO, tero sport events (brussels padel open, entre autres) et le food (restaurants tero, traiteur et fermes).
Après l’intégration de l’équipe atlasGO, le groupe compte désormais 190 collaborateurs qui partagent nos valeurs et nos ambitions!
teroGO dans la presse
• La Libre
• L’Echo
• Trends Tendance
• L’Eventail
• Paperjam
• Le Brief (Audio)